Départ : départ du centre du village de Mimet (devant la Mairie). Le premier kilomètre, en descente, permet de s'échauffer jusqu'à l'Ancienne Glacière.
Km 1 : On quitte la route pour le chemin en face et la première petite montée de 500 m. Puis descente facile sur grand chemin jusqu'au 3ème km.
Km 3 : Côte des Marres : première véritable difficulté (tout le monde ne pourra pas courir jusqu'en haut... mais la vue sur la Ste Victoire à votre droite le vaut bien !) dans un petit sentier technique suivi de trois bosses sous le Pilon du Roy que l'on retrouvera un peu plus tard...
Plat et descente jusqu'au 7ème.
Km 7 : Montée de La Colle : un kilomètre de montée régulière... vous passez devant la stèle des Maquisards et vous vous apercevez qu'il y a du sable sur le chemin (la mer n'est pas si loin) !
Km 8 à 9 : joli passage en crête avant une longue redescente qui vous mène jusqu'au 14ème km et le magnifique GR du Pilon du Roy.
Km 17 : Le Pilon du Roy ! Vous y êtes ! (faites un 360° si vous le pouvez et appréciez le panorama...)
Km 17 à 19 : passage de crête jusqu'au Col Ste Anne : c'est la fin pour le premier relayeur, une petite moitié pour les autres...
Km 19 : La Crête se raidit tout à coup : vous grimpez sur la Montagne du Bau Trauqua. 1 km d'effort plus loin, c'est la récompense : 3 km de descente dans le splendide Vallon du Petit Cornillon... que du plaisir !
Km 23 : A gauche toute ! Remontée dans un ancien cours d'eau très technique (mais qui se passe bien en courant) : passage devant la Grotte des Ermites puis, quelques broussailles plus loin, la surprise du chef : passage dans la propriété de Notre-Dame des Anges que l'on contourne pour passer entre les ruines de l'ancien monastère, puis carrément dans la grotte... 50 m plus loin vous continuez à courir sur l'Histoire en empruntant le Chemin des Oratoires à flanc de colline.
Km 27 : Passage sur-réaliste à l'Aire de Moure avec, d'un côté, cet original rocher rouge et, de l'autre, une vue plongeante sur le Vallon du Bau de l'Aigle.
Km 29 : après deux kilomètres sur chemin forestier, à droite : belle descente de deux kilomètres sur un chemin qui se rétrécit de plus en plus. Vous passez alors sous le joli rocher du Bau de l'Aigle.
Km 32 : Direction le Mont Julien par le Vallon de la Figuière.
Km 35 à 38 : magnifique passage de crête vallonnée du Mont Julien à la Tête du Grand Puech.
Km 38 : belle descente technique dans petit sentier pour rejoindre un peu plus bas la Tête de Lhoste. Vous y retrouvez l'ancien oppidum et les vestiges du village.
Km 41 : C'est gagné ! Un kilomètre de descente tout schuss vers le centre du village où vous attendent vos supporters, nos bénévoles et un bon repas chaud !
. le nouveau parcours est décidé... la Merrell Sky Race s'attaque à un col mythique LE GALIBIER, à 2642 mètres les concurrents devront faire preuve de souffle pour avoir, comme leurs confrères cyclistes, le droit de basculer par ce grand nom de la montagne en direction de Valloire.
Loin de la grisaille et du bitume, la course en montagne s'évade sur les sentiers de grande randonnée. Exemple : le Trail des Cerces, ce dimanche. L'extrème référence.
207kms d'ici,2 heures vingt de route,entre valence et le Puy en Velay
magique!
Impossible de passer le 57 kms pas de jus,les jambes lourdes dans le premier kms.Au 28 ème je décide de prendre le 34 kms une décision sage,je fini en 4heures 21mn.
Le Mont Ventoux de la biscotte par rapport à l'Ardéchois.
Pour la petite histoire le premier du 34 termine en 3.05heures pour mille mètres de dénivelé.
Et en 5. heures 21 pour le 57 kms avec 2500 mètres de dénivelé.1000 coureurs sur les trois courses,10,34 et 57 que du trail de haut de gamme.
Une organisation parfaite.
La fête du samedi matin au dimanche soir.
big band et fanfare festive à gogo,dans le village, la veille ,sur le circuit le jour même, et après la course aussi de la musique à tout moment.Une superbe pasta parti samedi soir,dimanche après la course le boeuf à la broche.Une particularité tu manges dans une assiette en grès au nom de l'ardéchois,tu la laves et tu pars avec.Ils sont pleins d'idées,toujours pas terminé dimanche soir repas dansant.
paysages sublimes,il faut que nous allions à Desaignes tous ensemble l'année prochaine.
pierro
le calme avant la tempête!!!
Résultats de la course :
Trail du Ventoux (face sud), 22 kms 2006
1 ère équipe Chevaliers de Calès
Clubs
9 Chevaliers de cales, 6 Csam Nimes Garons, 6 Team endurance Xtrem Plessis Rob., 5 VAL D'ORGE, 5 MARIGNANE, 4 1000 PATTES, 4 COURIR À ST CYR, etc.