Marathon qui n' est pas très facile car on rencontre 2 côtes La première commence dans le 3e km et ça grimpe jusqu'au 10e km La deuxième commence au début du 31e km et s'arrête au 37e km Un véritable mur vous attendra particulièrement entre le 31e et le 31,5e km dur !!
Mais ce marathon traverse 3 pays : la France, la principauté de Monaco et l'Italie et ça, ce n'est pas courant
L'arrivée dans le stade Louis II est remarquable aussi !!
Temps 3h15 - 138 éme sur 1600
Ce Dimanche 12 novembre 2006, par une belle matinée ensoleillée, les 1.800 participants à la 10ème édition du Marathon de Monaco et des Riviera se sont élancés à 9h30 devant le siège de l’I.A.A.F. (International Association for Athletics Federation), Boulevard des Moulins. Le départ a été donné conjointement par S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Fédération Monégasque d’Athlétisme, par M. Lamine DIACK, Président de l’IAAF, et la Britannique Paula Radcliffe, Championne du Monde de Marathon.
Organisée depuis 1997 par la Fédération monégasque d’athlétisme, cette course a la particularité - qui la rend unique au monde - de traverser trois Pays. Entre mer et montagne, le marathon sillonne en effet la Principauté de Monaco, la France et l’Italie. En quittant Monaco, suivant un parcours au relief escarpé, cette épreuve gagne Roquebrune-Cap Martin, Menton puis rejoint Vintimille avant de revenir en Principauté et de finalement arriver dans le Stade Louis-II.
Si le Kenyan Mark Kibet a tout d’abord dominé une grande partie de la course, il a du abandonner suite à une blessure au 32ème km. C’est un autre Kenyan Simon RIPIS, qui a alors pris la tête de la course avant de céder sur la fin du parcours pour terminer 4ème. Il s’est fait doubler par le Kenyan Wilfried CHERESEK qui l’a finalement emporté en 2h17.20, suivi de très près par le Russe Andrei BRYZGALOV en 2h17.49 et enfin l’autre Kenyan Jacob KITUR en 2h18.54.
Chez les femmes, la victoire est revenue à la Suédoise Lena GAVELIN en 2h39.28, qui a mené toute la course, devant l’Ukrainienne Olena SANMKO en 2h41.26 et la Polonaise Krystina KUTA en 2h45.38.
Passage en Italie
les Chronomètres...
Ambiance a Cap Martin super !!
Kenyan Wilfried CHERESEK qui l’a emporté en 2h17.20